jeudi 1 mai 2008

Coup de fil - 5

Enfin, un appel de Geneviève ! A se demander si le Causse est un désert de télécommunications...

Toujours est-il que Geneviève ne trouvait pas de cabine et qu'elle a même dû appeler en pcv mardi. C'est Sylvain qui l'a eu et les nouvelles étaient brèves mais bonne.

Geneviève m'a appelé mercredi matin, elle se trouvait à Cajarc, à quatre kilomètres de son but de Gaillac.

Lundi a donc bien été une journée difficile avec la pluie, le goudron et la longueur. D'autant qu'une déviation sur le GR lui a rajouté trois kilomètres, ce qui a poussé l'étape jusqu'à 32 kilomètres. Un record, mais Geneviève était crevée en arrivant au gîte, elle avait froid et n'arrivait pas à se réchauffer. Pourtant l'accueil, dans un très grand gîte, par Jésus et Marie-Claude était des meilleurs.

Heureusement, les deux étapes suivantes ont été bien plus courtes et Geneviève a pu se refaire une forme physique.
L'ampoule est finie, mais les talons chauffent, elle va voir comment arranger les chaussettes. Les semelles des chaussures s'usent un peu.

Auparavant, à Estaing, elle a fait une grande montée sur trois kilomètres en plein soleil.
Massip est très beau et une demi-pension non prévue l'attendait.
Conques est devenu très touristique, avec des barbelés entourant tous les champs et les bois. Elle y a pris un coup de soleil et a eu assez chaud. Le gîte communal est dans une immense bâtisse. Par contre, les forêts ne sont pas belles, elles sont sèches et rabougries.
Après Conques, une grande montée l'a amenée jusque vers Decazeville où les forêts sont plus vertes.
Vers Cassagnole, un petit bonhomme suit le chemin et indique la distante restante. Geneviève l'a trouvé très mignon et encourageant.
Elle a marché avec d'autres personnes.
Hier, au gîte, elle a retrouvé cinq personnes, dont Georges, Simone et Michel d'Alsace.
Mardi, elle a marché doucement avec Jeanine 65 ans en silence qui parle beaucoup.
A Gréalou, elle a été invitée à manger par Jeanine dans un autre gîte, avec Ester à l'accordéon, Micheline (73 ans) et Georges (75 ans) qui sont partis de Genève en mars et ont une superbe jeunesse d'esprit. Elle y a mangé, avec plaisir, une salade verte.
Mercredi, elle va faire des courses pour les deux jours qui viennent, puisque le premier mai tout est fermé. Elle achète tout par un pour ne pas trop porter. Elle boit beaucoup au départ et à l'arrivée.

Je lui ai donné les dernières nouvelles et lui ai lu les mail que j'ai reçu pour elle. Elle a été heureuse de tous vos témoignages d'amitié. Continuez ! Elle vous envoie des cartes postales, comme des petits cailloux blancs.

J'espère qu'elle appellera samedi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un petit coucou à toi Jacques pour te dire que Geneviève t'appelera certainement samedi pour te souhaiter une bonne fête ! Et en plus, ce dimanche, ce sera la fête de Sylvain !
Quelle joie d'avoir ENFIN des nouvelles fraiches de Geneviève ! La route est longue jusqu'à St Jacques et parfois le chemin est trés difficile... Heureusement, lundi, Geneviève aura la surprise de recevoir du courrier pour son anniversaire ! A bientôt. Pat