Quel bonheur d'entendre Geneviève ce matin vers 8h, juste avant son départ de Moissac !
Une bonne voix bien riante m'a dit "Merci pour tout ! ".
Sur le lit de son gîte, lundi en fin d'après-midi, l'attendaient un paquet (avec de gâteaux de sa mère) et 12 lettres.
Quelle ne fut pas son émotion en lisant tous vos messages d'amitié ! Elle les a lu, et les garde avec elle pour les relire tranquillement dans la journée.
Et même, Avant d'arriver au gîte, le danois Aïni lui avait dit "Happy birthday !". Elle n'a pas pas pu savoir d'où il tenait cette information, mais je pense que les soeurs avaient bien préparé le coup. Laurent avait aussi fait signer une carte par toutes les personnes présentes à cette étape, carte accompagnée d'un tablette de chocolat.
Dans l'après-midi, Geneviève a appelé sa sœur pour lui souhaiter un bon anniversaire.
Puis, ce fut l'office, et ensuite une eucharistie (courte).
Le repas s'est pris au restaurant avec une bande de cinq marcheurs. Je crois bien que Geneviève a pris une glace en dessert. Couchée à 21h, mais des allemands ont discuté et éteint qu'à 22h30.
Une sœur a inspecté ses affaires, car le gîte de Lauzerte est réputé pour les petites bêtes qui viennent s'introduire dans les sacs. J'avais prévenu Geneviève, qui met tout dans des sacs en plastiques et qui fait très attention à ce genre de nuisibles. D'ailleurs, ce gîte était très mal entretenu, ce qui est une exception. Résultat du contrôle : pas de bébêtes !
La journée a été très pluvieuse, et les affaires n'étaient pas toutes sèches le lendemain matin. Un vrai trempage de petit beurre ! Comme le lundi précédent.
La marche sur un sol très mouillé et argileux rajoute des semelles de gadoue aux chaussures. Dans ce cas, Geneviève préfère marcher sur la route goudronnée, comme ce lundi sur 13 km.
Donc tout va bien, même si le démarrage du matin comporte un temps de dérouillage.
Aujourd'hui, elle prend le chemin de halage, donc que du plat, mais le parcours semble plus long qu'escompté : 29 kilomètres au lieu de 25.
Geneviève sait maintenant que ce blog existe, commentez ! je pense qu'elle lira en rentrant ou lors d'une pause.
mardi 6 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour Geneviève,
Quelle joie et quelle surprise, tu as dû avoir lorsque tu as vu tout ce courrier sur ton lit ! Eh oui, c'est la magie d'Internet, comme quoi, le progrés ça a du bon ! Surtout, lorsqu'il s'agit de faire plaisir aux autres... Merci à Jacques de nous avoir donné ton adresse et de nous partager les nouvelles qu'il reçoit, grâce à ce blog...
Les petits gâteaux de ta maman vont pouvoir te rassasier un peu sur ton chemin car si la nourriture spirituelle est importante, il ne faut pas oublier son corps car c'est lui qui nous porte, n'est-ce-pas Geneviève ! Et comme dit le proverbe, "qui veut aller loin, ménage sa monture !" Continue bien ta route, tu te rapproches du but ! Bisous. Pat
Ce n'était pas une glace mais une part de tarte à la framboise si ma mémoire est bonne ! j'étais dans le groupe de 5 et transmettez s'il vous plait tout mon soutien à Geneviève qui est pétulante de bonne humeur communicative !
Enregistrer un commentaire